editeur-blizzard-gp32eu.com

Blizzard mon éditeur de jeux préféré

Blizzard est une entreprise fondée par Anton Arnsteiner dont le siège social se trouve à Mittersill, en Autriche. Blizzard édite et développe des jeux vidéo.

Les jeux vidéo de Blizzard

jeux-editeur-blizzard-gp32eu.comLe premier jeu à avoir été édité par Blizzard est sans aucun doute MicroLeague Baseball en 1984, suivi de Battle Chess en 1988. RPM Racing est le premier jeu que Blizzard Entertainment a développé en 1991, The Lost Vikings a été sorti l’année suivante, en 1992 ; Rock N’Roll Racing en 1993,  Warcraft : Orcs and Humans,  Blackhawk et The Death and Return of Superman en 1994. Vu le succès du premier volet, Blizzard Entertainment décide de sortir Warcraft II : Tides of Darkness en 1995 puis Justice League Task Force, mis en vente la même année. C’est en 1996 que Blizzard décide de donner vie à Diablo et fait un kit d’expansion à Warcraft II : Beyond the Dark Portal. Le deuxième volet de The Lost Viking est aussi lancé en 1997 ainsi que l’expansion Hellfire de Diablo. Redneck Rampage est également sorti la même année. En 1998, Blizzard Entertainment lance StarCraft ainsi que son expansion nommée BroodWar. Le début du 21ème siècle voit l’arrivée de Diablo II. En 2002, ce dernier reçoit une expansion Diablo : Lord of Destruction. En 2003 sort Warcraft III : Reign of Chaos, ainsi que son extension Warcraft III : The Frozen Throne.

En 2004, un quatrième volet vient agrandir la saga de Warcraft qui n’est autre que World Warcraft. La première extension, World Warcraft: The Burning Crusade arrive en 2007. Tandis que la seconde, World Warcraft: Wrath of the Lich King, est lancée en 2008. La troisième extension, World of  Warcraft :Cataclysm, est faite en 2010, la même année où Starcraft 2 : Wings of Liberty est également mis sur le marché. Diablo III, le troisième volet de la saga Diablo, voit le jour e 2012, accompagné de la quatrième extension de World of Warcraft :Mists of Pandaria. En 2013 est dévoilée la première extension de StarCraft 2 qui porte le titre de Heart of the Swarm. En 2014, Blizzard sort quatre jeux: Heartshtone : Heroes of Warcraft, la cinquième extension de World of Warcraft: Warlords of Draenor, l’extension de Diablo 3: Reaper of Souls et la Malédiction de Naxxramas.L’an 2015, Blizzard lance Heroes of the Storm, la dernière extension de StarCraft 2 qui est Legacy of the Void, Le Mont Rochenoire et le jeu vidéo Heroes of the Storm : Eternal Conflict.

Les jeux vidéo de 2016

Cette année, Blizzard Entertainment nous a concocté Overwatch, la sixième extension de World of Warcraft : Legion et Starcraft 2 : Nova Opération secrète. Actuellement, Blizzard est en plein développement de deux jeux vidéo. Le premier s’appelle WarCraft Adventures : Lords of The Clans, évoluant dans le monde de Warcraft mais qui semble être un projet avorté et le second est StarcraftGhost, un jeu de d’action dans un monde futuriste. Plus d’informations e-sport sur ce site.