dark-soul-gp32eu

Dark Souls : petite revue du jeu

darksouls-gp32euDark Souls est un jeu vidéo d’action qui a été conçu par la firme nippone From Software et dont l’éditeur est Namco Bandai.  Sa date de sortie date de 2011. Ce jeu est jouable sur PC, PS4 et Xbox. Il va dans le même sens que Demon’s Souls et propose une sensation de jeu indescriptible.

Présentation du jeu

Darks souls raconte une histoire sombre : c’est dans la peau d’un guerrier sans nom et décédé que le joueur devra réaliser une prophétie au sein d’un univers où les êtres humains sont soumis à dark_souls_3_gp32euun mauvais sort qui va les transformer en zombies. S’étant échappé d’un endroit mis sous haute surveillance, le joueur va être envoyé à l’intérieur d’un château infesté de zombies, de créatures démoniaques et monstrueuses de toutes sortes pour faire face à sa destinée. Cela va se dérouler tout au long d’une périlleuse aventure au cours de laquelle vous verrez de nombreux endroits. Le jeu Dark Souls présente ainsi un monde ténébreux, remplis de dangers et rappelant le côté occidental dans ses retranchements.

Il promet de multiples surprises qui vous marqueront tout au long du jeu. L’univers de Dark Souls se compose donc d’un très large château, un univers que le joueur devra absolument explorer. Les développeurs du jeu ont mis la barre très haute pour les joueurs puisque dès que vous avez créé votre personnage, vous êtes plongé dans le jeu sans rien pour vous guider, livré en pâture à ces monstres sanguinaires. Vous allez devoir vous débrouiller tout seul tout au long du jeu. Néanmoins, le concepteur du jeu vous donne un indice puisque si vous tuez un adversaire important, il vous sera livré une clé qui débloquera un autre niveau du jeu. Si, parfois, vous trouvez un couloir, vous l’explorez et cela vous fait atterrir également à un échelon différent.

Avis sur le jeu

Côté graphisme, Dark Souls se distingue vraiment des autres jeux du fait de ses résolutions d’image, de ses univers diversifiés ainsi que des différents milieux mis en relief par des effets lumineux dark_souls_3_nort-gp32euparfaitement réalisés. Le jeu Dark Souls présente finalement une marque ambivalente, claire ou ténébreuse, simple ou compliquée, le joueur suit son chemin dans des tunnels à faible clarté et qui ne présentent pas beaucoup d’espaces. D’ailleurs, ce jeu est un excellent mélange de saveurs et de sensations. Le jeu a été bien conçu, sans répétition quelconque ni de scènes revisitées. Les développeurs ont été logiques dans leur choix et cela se ressent au cours du jeu puisque chaque petit détail produit son effet et apporte une touche singulière.

C’est d’ailleurs cet aspect perfectionniste qui place le jeu Dark Souls au top des jeux de sa catégorie. L’ambiance du jeu et la bande sonore constituent également d’excellents éléments du jeu puisqu’elles gardent effectivement l’esprit du jeu et s’adaptent parfaitement au cadrage des diverses situations. Finalement, le jeu nous procure plein de sensations fortes et nous apprend à nous battre pour obtenir les choses que nous désirons le plus.

Et bien plus encore sur Dark Souls III sur ce site.