Donkey-Konga-gamecube

Donkey Konga : le jeu de gamecube

Avez-vous le rythme dans la peau ? Donkey Konga est un jeu fait pour vous. Ce jeu de rythme comme l’annonce son titre vous invite à prendre en main des tamtams du célèbre Donkey Kong pour taper en rythme en fonction des indications qui s’affichent sur votre écran. En mode solo ou en multi-joueurs, ce jeu va beaucoup vous amuser pendant vos soirées entre amis. Au programme, des morceaux de musique bien rythmée allant des plus classiques, au pop jusqu’aux titres qui font danser les jeunes et moins jeunes en discothèque. Le tout sur la console nouvelle génération de Nintendo, la GameCube.

Donkey Konga : présentation

Donkey Konga est un jeu musical qui se joue avec un périphérique visiblement inspiré des congas. Cet instrument à percussion que le jeu présente au joueur est très connu dans l’univers musical latino. En prime des deux congas, Donkey Konga propose également un accessoire essentiel pour mettre l’ambiance : un micro qui réagira à toutes les tapes que vous donnerez sur le côté du tambour ou aux moindres clappements de mains. Le tout bien évidemment paramétrable à souhait pour obtenir un son plus ou moins fort, selon les goûts du joueur.

Le gameplay

Il est très simple de jouer à Donkey Konga. Après avoir choisi son fond musical, le joueur se retrouvera face à une piste déroulante affichant toutes les instructions. Notamment conga de gauche ou de droite, note simple, les deux à la fois, clappement ou roulement. Le tout dans une ambiance plus ou moins rythmée selon le niveau de difficulté choisi au commencement. Les plus novices débuteront avec le mode facile. Quant aux plus chevronnés, il y a le mode Difficile et Expert au choix.

Tous les sons du monde au menu

Si la version japonaise du jeu a reçu de nombreuses critiques quant à l’absence de variétés au niveau du style musical, Nintendo a fait en sorte de revoir sa tracklist sur Donkey Konga. On retrouve ainsi ici des musiques latines genre « Sing, Sing, Sing » (The Mask), « Oye Como Va » de Santana ou encore « Para Los Rumberos ». On regrette toutefois l’absence d’autres titres célèbres comme « La Bamba » ou le « Mambo N5 ». Heureusement, pour compenser ce manque, on retrouve aussi d’autres titres connus comme « I Want You Back » des Jackson Five, « Allright » de Supergrass, « Wild Thing », « Louie, Louie » et aussi « Lady Marmelade ». Sans parler des remix, un peu de  Rap DK, des morceaux hongrois classiques et même un du jazz.

Un mode multi-joueurs ultra fun

En solo, le joueur aura pour but de débloquer les autres niveaux ou collecter le maximum de pièces pour accéder à divers mini-jeux et des sons drôles. Quant au mode multi-joueurs, il permet de s’éclater en groupe sur des rythmes infernaux. Il est aussi possible de s’affronter en duel ou en défi pour montrer qui peut jouer le plus de morceaux possibles. Bien sûr, en multi, il faut penser à investir davantage qu’en solo, exactement comme dans la stratégie de ce jeu esport.

gamecube-Donkey-Konga