injustice2-test

Injustice 2 : test

Comme vous le savez certainement, de nouveaux jeux vidéo sont sortis cette année. Dans la longue liste, on retrouve l’Injustice 2. Ce dernier est sorti officiellement en mois de mai et dès sa sortie, nous l’avons immédiatement testé. Voici donc notre avis suite à ce test.

Présentation du jeu

Pour faire simple, Injustice 2 est un jeu vidéo de combat qui est sorti le 18 mai dernier. Il a été développé par NetherRealm Studios et édité par Warner Bros. Les fans de combats seront servis avec Injustice 2. Et ce n’est pas tout puisque le jeu regorge de plusieurs supers héro comme Batman et Superman. Vous vous en doutiez certainement, il s’agit d’une suite à Injustice : les dieux sont parmi vous.

Le synopsis

Si vous avez un petit faible pour les histoires de bandes dessinées, vous n’allez pas être déçus. Pour rappel, le premier épisode raconte une réalité alternativeSuperman, guidé par son envie de restaurer la paix dans le monde, va tout faire pour parvenir à ses fins. Quand nous parlons de tout faire, cela implique qu’il va même tuer ces anciens camarades. C’est terrible de voir le super héro balancer dans du coté obscure. Heureusement que le bon vieux Batman est là. C’est lui qui va se charger de remettre Superman sur le droit chemin. Après un long combat, Batman fini par emprisonner Superman et d’autres supers héros vont également mourir.

Dans Injustice 2, le joueur va donc aider Batman et ses amis à reconstruire la société. Ils vont lutter contre tous ceux qui souhaitent suivre le chemin de Superman. Alors que celui-ci est à nouveau libre, une nouvelle menace fait son entrée. Il s’agit de Brainiac.

Les personnages

Comme nous l’avons dit au départ, le jeu est rempli de personnages de dessins animés. Vous y trouverez 32 personnages jouables dont Batman, Aquaman, SuperGirl, Flash, Green Lantern, Superman, Wonder Woman et de nombreux autres. A la longue liste, on ajoute également des apparences alternatives comme Reverse Flash, PowerGirl, John Stewart, Grid et Vixen. Une aussi grande variété de personnages rend le jeu très amusant puisque le joueur pourra utiliser les pouvoirs de chaque personnage pour parvenir à ses fins.

injustice-2

Le système de jeu

Dans injustice 2, le joueur va se retrouver dans un monde dévasté suite au règne de Superman. Ainsi, Batman et compagnie vont tenter de reconstruire la ville et faire face à la menace. Le joueur doit choisir le personnage qu’il va utiliser pour chaque combat. Il faut choisir les bons personnages à assembler afin d’arriver à débloquer le chapitre final alternatif. Il est possible de changer l’apparence des supers héros en récoltant les bonus.

Plusieurs modes sont disponibles sur le jeu, comme Guilde. Dans ce mode, le joueur doit créer son propre clan ou intégrer un groupe déjà actif. Ensuite, il peut participer à des quêtes communautaires pour avoir quelques bonus.

Nous trouvons que le jeu Injustice 2 est excellent avec son histoire passionnant, ses belles animations, ses modes multi, solo et guildes et la personnalisation des personnages.