Mirrors edge avis

Mirror’s Edge : Présentation du jeu

Le jeu video Mirror’s Edge a été créé en Suède par Dice qui est un studio célèbre depuis plus de 20 ans. C’est un jeu d’aventure et d’action. Lors de sa première sortie, il y a 9 ans, il est vendu sur les consoles X Box 360 et PlayStation. Pour le programmer, Dice s’est inspiré de la manière de fonctionner du moteur du jeu Unreal Engine. Il a choisi aussi une méthode d’éclairage de l’image à l’écran assez nouvelle.

L’action du jeu

C’est un jeu vidéo de cascades où l’héroïne a une force et une souplesse exceptionnelles qui lui permettent de se déplacer plus vite dans la ville. Elle vit dans un pays dont le régime politique est totalitaire. Son rôle est de porter les revendications d’une faction qui travaille secrètement dans le pays.

En la pilotant vous allez devoir vous déplacer en sautant de toits de maisons en toits de maisons. Elle se déplace à des hauteurs qui sont très élevées, à la moindre erreur, elle pourrait si elle tombe, mourir.

Un système de vue subjective qui plaît souvent

Le système de vue à la première personne ou vue subjective est réussi dans le jeu. Vous avez vraiment l’impression d’être l’héroïne que vous faites se déplacer dans le jeu vidéo. Toutefois, cela n’a pas que des côtés positifs. Vous avez l’impression d’être réellement plongé dans la ville dans laquelle l’héroïne se bat contre le régime. Vous êtes vraiment situé en plein milieu de l’action. Toutefois, il arrive que certaines personnes soient un peu malades devant un jeu à la vision subjective.

Elles peuvent ressentir des maux de tête ou avoir des nausées. Ils expliquent que c’est le fait que ce jeu donne plus l’impression de bouger que les autres, de manière souvent très brusque qui gène. Ils trouvent aussi que l’image apparaît de manière pas très nette sur les bords de l’écran. Ces soucis sont en général rencontrés dans la plupart des jeux vidéo de simulation de conduite ou de pilotage.

Un jeu toujours acrobatique

C’est le «Parkour» et sa pratique qui sont les plus grandes sources d’inspiration de Mirror’s Edge. Il est basé sur eux. Le «Parkour» peut être expliqué comme l’art de se mouvoir dans une ville. Les développeurs utilisent un système de vue originale dans des villes.

Dans tout le jeu, les chemins que vous allez traverser sont toujours acrobatiques. Par exemple, vous pouvez devoir passer par des conduits ou des corniches. Sur la dernière version du jeu, la caméra donne l’impression de suivre la tête de l’héroïne de beaucoup plus près qu’avant.

Vous pouvez aussi mieux voir sur l’écran ses membres bouger. Toutefois, ce n’est pas facile d’éviter de chuter car plusieurs ennemis essaient de l’attaquer et elle doit les éviter tout en se déplaçant.

Le jeu vidéo a été très bien accueilli cette année comme avant. Sur Internet et dans les journaux de jeux vidéo, presque tous les avis sont positifs. Sur les forums, la note que le jeu reçoit est en moyenne de 8 sur 10.