doom-2016-presentation

Présentation du jeu Doom

Informations générales

Ce Doom est en réalité le quatrième opus de la série du même nom. En effet, il sort douze ans après son prédécesseur Doom 3, apparu en 2004. Les fans sont donc ravis en cette année 2016 (sortie le 13 mai 2016) de pouvoir trouver ce reboot du jeu développé par id Software et édité par Bethesda Softworks. Les deux concepteurs du jeu sont Hugo Martin et Marty Stratton et ont commencé le projet en mai 2008. Il aura donc fallu 8 années pour que le jeu voit le jour.

Système de jeu de FPS (tir à la première personne), les joueurs se voient toujours, à l’image des autres jeux de la saga, plongés au sein d’un univers mélangeant la science-fiction et l’horreur.
Il est possible de jouer en solo ou en multijoueur. C’est d’ailleurs Doom qui a révolutionné le mode multijoueur auparavant. Le jeu est disponible sur les différentes plateformes que sont Microsoft Windows, Xbox One et PlayStation 4.

Le mode Campagne

Le joueur derrière son écran incarne toujours un Space Marine. Au sein d’un mode campagne très difficile de treize niveaux, le joueur se verra combattre face à des hordes d’ennemis plus vaillantes les unes que les autres. Totalement livré à vous-même, il ne vous sera pas possible de respirer dans certaines scènes de combat. C’est dans une ambiance suffocante que vous devrez découper, tuer, combattre au corps à corps les démons qui vous attaquent. Pour cela, vous avez à votre disposition une multitude d’armes. Entre futuristes et classiques, vous choisirez celles qui sont le plus adaptées à l’instant. Les déplacements possibles sont variés et permettent une véritable immersion dans l’univers du jeu. Cela permet de mettre en place une stratégie de combat.
Dans ses aventures, le héros se voit entrer en contact avec différents personnages qui seront soit ses alliés soit ses détracteurs. Le premier d’entre eux est Samuel Hayden. Celui-ci est un allié du marine même s’il n’en n’approuve pas toujours les décisions et les actions. L’intelligence artificielle VEGA, créée par Hayden est au service du héros principal. Elle vous sera donc bien utile dans l’accomplissement de vos objectifs.

Olivia Pierce est quant à elle l’ennemi du marine. Ancienne collègue de Samuel Hayden, leur rupture entraînera une volonté de nuire chez cette femme. Elle sera alors la responsable de la venue des créatures de l’Enfer en ouvrant le portail. Cela dans le but de s’en servir à son avantage.

doom-2016-test

Le mode multijoueur

Ce jeu signe également le retour du mode multijoueur qui a fait la réputation de Doom dans le passé. Dans le respect le plus total du style de Doom vous vous adonnerez à des combats mythiques au sein des arènes. Pour être le plus fort, il vous faudra utiliser vos armes les plus puissantes mais aussi votre talent propre. Vous aurez la possibilité d’incarner différents types de démons que l’on retrouve dans le mode Campagne. Vous pourrez évoluer au sein de cartes personnalisées gràce à l’éditeur SnapMap. Des possibilités infinies vous attendent pour une expérience de jeu toujours plus incroyable.

Envie de découvrir un test gore, cliquez ici.