evolve-test

Présentation sur le jeu Evolve

Les jeux de tir ont toujours attiré beaucoup de monde que ce soit à la première ou bien à la troisième personne. Le plaisir face au gameplay se verra aussi indubitablement sur la conception et le contenu général du jeu. Dans le cas du jeu Evolve, les amateurs de sciences-fictions et de frissons seront parfaitement ravis de s’adonner à une partie avec ce jeu tant bien en solo que dans une partie multi.

La base du jeu

Ce sont donc 2K Games et Turtle rock Studios qui seront à la tête du développement et de l’édition du jeu Evolve. Disponible depuis février 2015, ce jeu d’action se jouera dans le style FPS ou bien TPS. Comme son nom l’indique, le jeu se basera sur de la science-fiction, des monstres et un peu de frissons. Surtout recommandé pour les joueurs de plus de 16 ans, on notera donc un contenu assez lourd pour les enfants. Jouable tant bien en solo qu’en multi-joueurs, Evovle mettra en scène une équipe de chasseurs composé de 4 membres pour 4 différentes classes. Dans une zone définie, cette équipe aura pour mission de combattre un monstre. Ce dernier pourra évoluer en mangeant des créatures de la faune locale. Lors de cet affrontement, les joueurs auront le loisir de choisir leur personnage selon la diversité de chaque classe et le type de monstres sera tout aussi diversifié.

L’histoire du jeu

Si avec Evolve, on s’attendra plus à de la tuerie gratuite, il faudra quand même noter qu’une histoire basera le jeu. C’est donc sur la planète Shear que tout se passera. Cette dernière est utilisée en tant que colonie grâce à ses nombreuses ressources indispensables. Seulement, la faune ne se prêtera plus à ce jeu et se rebellera. Des créatures monstrueuses débarqueront alors et viendront tout ravager. Les civils et les infrastructures seront alors menacés par ces bêtes sorties de nulle part.

evolve-avis-ps4

Évidemment, aucune diplomatie ne sera possible avec ces bêtes qui ne pensent qu’à tout détruire. C’est alors que William Cabot, un vétéran, réunira une équipe de quatre personnes sans peur et sans reproche afin de faire face à ces créateurs de plusieurs tonnes.

 La traque

Sur la forme, Evolve sera un jeu qui se passera en 4 contre un. Grâce à une équipe hétéroclite, 4 personnes seront dispatchées selon 4 classifications de chasseur différentes. Chacune d’entre elles devra alors comprendre les rouages et les spécificités de sa classe. Même si le mode de jeu définira le but de l’équipe composée par chaque joueur, la traque sera toujours de la partie. Elle sera, d’ailleurs, un ravissement pour tous les joueurs. Les 4 chasseurs seront donc lâchés via un vaisseau sur une map horriblement grande et c‘est en suivant à la trace le monstre qu’ils pourront espérer le vaincre par la suite. Dans le cadre de cette traque, il sera indispensable d’être attentifs aux éléments se trouvant autour qui témoigneront de la présence ou du passage de la bête. On parlera d’animaux morts, de traces du monstre ou encore de l’envol des oiseaux. Bien sûr, les équipements dont dispose l’équipe seront tout aussi efficaces dans cette traque.