gp32eu.com-starcraft-2-legacy-of-the-void

Présentation de StarCraft II

Ayant fait son apparition depuis 2010, StarCraft II est bien connu au sein de l’e-Sport ou le sport électronique.

Description de StarCraft II

Développé et édité par Activision Blizzard et Blizzard Entertainment, StarCraft II est un jeu de gestion et de stratégie en temps réel (RTS) exigeant le plus d’actions par minute (APM), jouable en solo ou en multijoueur. Ce concept est utile afin d’avoir la possibilité d’optimiser la macro-gestion et ainsi bénéficier d’un maximum de ressources possibles. Entre autres, la micro gestion sollicite également la rapidité et la précision, des caractères importants pour devancer les adversaires dans les affrontements. Du côté de l’aspect extérieur, ce nouvel opus présente des unités et décors plus illuminés et colorés, à la différence du premier opus.

En qualité de performance en StarCraft, Hwang Kang Ho, ou Losira sur StarCraft, est le joueur le plus rapide du monde de cette tendance avec un taux constant d’actions par minute de plus de 400 APM. Il s’agit d’un joueur coréen, très connu dans les légendes de StarCraft II.

Trois volets forment StarCrafts II dont Wings of Liberty (Terrans), Heart of the swarm (Zergs), Legacy of the void (Protoss). Chaque unité contient entre 25 et 30 missions, et ils se différencient chacun au niveau gameplay. Par exemple Zerg opte plus sur le jeu de rôle. Quant aux Protoss, ils favoriseront la diplomatie. En matière multijoueur, tous sont jouables en ligne, mais de nouvelles unités doivent être ajoutées au jeu en ligne dans chaque groupe.

Fonctionnement du jeu

Starcraft II reflète l’affrontement dans une guerre sans merci au sein d’une galaxie de trois espèces vivantes dont les Terrans, les Protoss ainsi que le Zergs. Chacune d’elles présente des unités, des bâtiments ainsi que des mécaniques de jeu à la pointe de la technologie qui les distinguent formellement. Elle a ses points forts ainsi que ses points faibles. La victoire ou la défaite dépend de la connaissance des stratégies.

starcraft-2-gp32eu.comStarcraft II se sert d’un nouveau moteur graphique en 3D très réaliste, présentant des effets visuels extraordinaires. En fait, il a la capacité de montrer plusieurs unités en même temps et une quantité immense d’armées. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont jointes dans cette version récente pour le combat. De même que de nombreux outils qui offrent la possibilité de fournir des cartes et des scripts. Ce qui permet aux joueurs de profiter d’une liberté absolue dans chaque personnalisation et la maîtrise de leur expérience de jeu.

Les Terrans sont des descendants humains qui sont les derniers à être arrivés sur le Koprulu, grâce à une évasion spatiale terrienne, il y a des siècles. Les Protoss est une peuplade d’extraterrestres, qui adopte et suit strictement des principes philosophiques depuis des siècles. Grâce à leur capacité et leur forte connaissance, c’est la race dominante de l’univers galactique. Malgré cela, ils n’ont pas réussi la guerre face aux Zergs. Les Zergs quant à eux sont des créatures créées par Xel Naga se métamorphosant en des machines skiller. Très avancés technologiquement, ils ont une autonomie suffisante pour leur développement.