test-quake-champions

Quake Champions : ce que je sais sur le jeu

Quake Champions revient au devant de la scène 18 ans après le dernier volet, avec un tout nouveau titre. Ce bon vieux fast FPS qui plait tant aux gamers fait partie des premiers titres ayant essuyé un grand succès auprès des fans, dès son entrée dans l’univers de l’e-sport. Que vaut le jeu, quels sont ses atouts et ses faiblesses ? Voici quelques informations que je partage volontiers avec tous les fans.

A propos de Quake Champions

Quake Champions est un fast FPS signé id Software et publié par Bethesda Softworks. Un court trailer annonce la sortie du jeu pendant l’E3 2016 suivi de la sortie d’une version Bêta Fermée accessible depuis le 6 avril. Dans Quake Champions, le joueur peut incarner plusieurs types de champions, placés dans différentes maps et choisir entre différents modes de jeux proposés. L’annonce d’une possible version PC du jeu intrigue également les joueurs la même année.

Pourquoi s’intéresser à Quake Champions ?

La sortie de la version Bêta Fermée de Quake Champions fait un véritable carton à l’époque. Les amateurs de fast-FPS le dévorent cru tandis que l’aspect compétitif continue d’intéresser bon nombre de nouveaux joueurs. Quake Champions devient même l’un des premiers jeux à monter sur une scène e-sportive pendant que le domaine tente encore de percer le public. Mais cet engouement pour Quake Champions ne suffit pas pour donner son aspect actuel de l’e-sport à l’époque. 20 ans se sont maintenant écoulés depuis la sortie du premier volet, Quake Champions demeure toujours aussi intéressant.

Du neuf avec du vieux

Quake Champions nous met face à un mix parfait entre un bon vieux fast-FPS et un gameplay de personnages très moderne. Dans ce jeu, chaque champion possède une compétence « Passive » et « Active » qui l’aide à éliminer de manière plus efficace ses ennemis. Le fait de retrouver des critères de FPS plus récents comme Overwatch ou Paladins donne à ce titre tout son charme. Quant au gameplay, la diversité est de mise et le joueur peut librement personnaliser les spécificités de chaque personnage. Un réel avantage pour les aficionados que les nouveaux joueurs qui s’y retrouvent plus facilement. De même pour les différentes maps du jeu où le joueur va évoluer. Le graphisme est net et le design est exceptionnel.

Un « Free to Play » incomparable

L’autre aspect qui plait dans Quake Champions est le fait qu’il dispose d’une boutique. Dans ce jeu, le joueur peut débloquer tous les personnages et tous les skins. Il s’agit bien d’un « Free to Play » et non d’un « Pay to Win » puisque le joueur peut débloquer les différents personnages en cours de jeu. S’il faut donc payer, ce sera pour accéder plus rapidement au contenu du jeu.

A propos de la Bête ouverte

Quelques joueurs chanceux ont pu profiter d’une phase de bêta ouverte de Quake Champions du 12 au 21 mai 2017. Un titre qui pèse pas moins de 8Go au total et où tous les éléments pour enclencher une bataille sanglante sont présents.

quake-champions