ReCore-presentation

ReCore : test et présentation du jeu

Amateurs des jeux d’action et d’aventures, ReCore est arrivé dans les bacs à jeux et a attiré l’attention des gamers, tout comme son aîné E3 plusieurs mois auparavant. Sortie en septembre 2016, ReCore est un jeu vidéo édité par Microsoft Studios et une nouvelle production d’Armature Studio et Comcept, une exclusivité sur Xbox One et Windows 10. C’est le dernier né de ce studio texan, créé par des anciens recrus de Retro Studios.

Tout sur ReCore

Le jeu présente une trame post-apocalyptique en 3D vous plongeant dans un environnement saccagé, habité par des créatures mécaniques (robots), un univers couvert de sable, un peu stylé Doom. Le projet relate encore la présence de Keiji Inafune (Mega Man) et de Mark Pacini (Metroid Prime), mais un dénommé Joule a fait également son entrée en tant que protagoniste. Il vous fait voyager dans un monde futuristeJoule s’est aventuré. A ce moment-là, la Terre a été transformée et n’est plus habitable. En fait, au tout début des années 2020, cette planète a été dévastée par l’apparition d’un mystérieux virus très puissant, ce qui a éradiqué presque toute présence humaine. Afin de la sauver, l’organisation Mandate a envoyé des missionnaires dans l’espace sur une nouvelle planète appelée Far Eden.

Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne où le joueur fait face à de vrais casse-têtes. L’objectif c’est d’aménager la planète par l’intermédiaire des robots pour qu’elle redevienne vivable, et qu’on envisage d’y expédier une colonie humaine. Pour y parvenir, il faut chercher des matériels et des formules pour performer les robots, ainsi que les matériaux adaptés. Durant la terra-formation de plusieurs décennies, tous les occupants du lieu vont sombrer au sommeil cryogénique pendant que les robots travaillent jour et nuit.

Après une hibernation de plus de 200 ans, Joule va essayer de résoudre les mystères de la planète avec son fidèle compagnon, le chien-robot Mac. Elle va tenter d’élucider tout ce qui s’est passé durant son séjour cryogénique et pourquoi la terra-formation n’est pas encore achevée.

Recore-test

Test de ReCore

ReCore est un bon jeu vidéo qui offre une ambiance si particulière avec des combats uniques, un gameplay simple mais efficace. Il y a même des défis annexes pour les plus tenaces. La direction artistique est incroyable avec des bases très solides pour le scénario et l’univers est super tentant. Les trois premières heures du jeu s’annoncent très agréables en s’aventurant à des combats nerveux avec des compagnons personnalisables sous une couverture d’une bonne musique.

Quant à la performance technique de ReCore, c’est un peu le bazar quelques mois seulement après sa commercialisation. Et cela a plus d’impact dans la jouabilité et la qualité du jeu. Tout d’abord, le chargement s’annonce aléatoire et parfois très lent. Cela prend trop de temps la téléportation dans une nouvelle région, et un écran d’attente s’affiche entre deux décors cinématiques. Du côté texture, on se rend vite compte que le jeu n’est pas tout à fait bien développé. L’univers semble parfois bien vide avec un contenu répétitif, et les difficultés sont inégales. Techniquement, le jeu est regrettable malgré les offres très prometteuses au tout début.

Mon cousin a commencé un site. si vous avez le temps, allez y jeter un coup d’oeil. C’est sur http://actujv.com.