just-dance-2017-avis-test

Mon test et mon humble avis sur le jeu Wii : Just Dance 2017

La version 2016 de ce jeu vidéo dance d’Ubisoft Enterntainment est sortie le mois d’octobre 2015. Elle est alors disponible sur plusieurs plateformes comme le PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One et Wii U. La version 2017, quant à elle est mise en ligne sur Wii U le 22 octobre 2016. Le jeu permet de jouer jusqu’à 6 en local ou en ligne. Comment rendre la pratique d’une activité physique plus agréable!

Présentation du Jeu Just dance 2017

Ce soft présente plus de 40 musiques avec six modes de jeu. Il propose au participant de refaire les mêmes figures de la danse qu’est le logiciel face à sa caméra (en utilisation son téléphone par exemple). S’il peut être joué seul, c’est avec les autres joueurs qu’il devient plus intéressant, que ce soit en coopération ou en compétition. Le joueur a aussi l’occasion d’avoir accès à plus de 200 tubes via Just dance unlimited. Les chansons contenues dans le playlist incluent les hits les plus déchaînés ainsi que des titres courants. Citons parmi les chansons qui vous feront et vos amis déhancher : Sorry de Justin Bieber, Don’t stop me now de Queen, September de Equinox Star, What is love de Ultraclub 90, Want to want me, Hey Mama et bien d’autres encore. Par ailleurs, l’enregistrement des mouvements peut se faire via smartphone. Si tous les participants utilisent alors leurs mobiles, les télécommandes supplémentaires Wii ne seront pas indispensables. La prise des photos des séances Just dance est également possible. Ajoutez quelques filtres avant la publication en ligne dans les réseaux sociaux, et elles feront leurs petits effets. D’autre part, les 200 hits sont disponibles dès qu’on lance le jeu et les développeurs y ajouteront aussi d’autres contenus régulièrement. Les internautes bénéficient d’un essai de 3 mois de Just dance Unlimited avec la version boîte et la version qu’on peut télécharger sur Wii U.

avis-test-just-dance-2017

Expérience du jeu Just dance 2017

Dans ce jeu, les joueurs sont enlevés par des extraterrestres, ces derniers requièrent l’énergie de Dance pour le remplissage de leurs batteries de vaisseau en vue de leur départ dans leur planète. Dans les sessions de dance machine, on retrouve des expériences de Dance qui proposent des nouveaux styles inédits comme le flamenco, cette danse, le Haka, Charleston etc. Si les extraterrestres obtiennent plus de calories, ils feront le déblocage d’autres morceaux de danse. Par ailleurs, la personnalisation de la playlist est possible avec Sweat (celle-ci fait d’ailleurs la comptabilité des calories perdues selon les cadences du corps). On peut donc y ajouter ses chansons préférées. En outre, avec l’option World dance Floor, le joueur peut danser avec les autres participants du globe sur la piste de danse sur internet. Des évènements spéciaux comme les tournois sont également disponibles. Ceux-ci permettent la collaboration avec les autres participants pour faciliter le déblocage d’autres prix spéciaux. Mais le point fort de cette version c’est qu’elle permet de ne pas investir dans un PS move ou un PS caméra. Il suffit de faire le téléchargement de l’application Just dance sur App Store et Google Play et le téléphone se transforme en manette avec une latence d’une demi-seconde tout de même. Bref, l’ambiance de fête est au rendez-vous avec ce jeu Just dance 2017.