avis-yooka-laylee

Yooka-Laylee mon avis sur le jeu

Les adeptes de personnages de dessin animé un peu spécial voire hors-norme vont adorer Yooka-Laylee. Ce jeu d’aventures et de plateformes permettra en effet au joueur d’entrer dans la peau de deux héros fantastiques. A savoir un caméléon et une chauve-souris. Alors si jouer au caméléon ou à la chauve-souris sur PC, Linux, Mac, Xbox One et PS4 vous tente, plongez vite dans l’univers de Yooka-Laylee attendu à la sortie en avril 2017.

Deux héros, deux super-pouvoirs

Les anciens développeurs de Rare se sont visiblement inspirés de Banjo-Tooie et Banjo-Kazooie pour créer ce jeu, notamment ces deux personnages. En tout, nos deux héros ont chacun leur super-pouvoir. Yooka, le caméléon peut rouler et attaquer ses ennemis tandis que Laylee peut déployer ses ailes et user de ses nombreux talents pour venir en aide aux joueurs dans les étapes de plateforme.

Et la version Wii U ?

Oui, on osait espérer qu’une version Wii U du jeu Yooka Laylee sera disponible d’ici la date de sortie officielle prévue. Mai les développeurs ont déjà confirmé que cette version n’est pas possible en raison de nombreux problèmes techniques y afférant. Pour ceux qui ont contribué au développement du jeu en espérant la sortie d’une version Wii U, ils ont eu droit à un possible remboursement sur Kickstarter. D’un autre côté, comme pour combler ce grand vide, le studio promet de sortir une version Switch de Yooka Laylee ultérieurement. Le public n’a donc pas trop de choix que d’attendre la confirmation de cette autre version au cours de l’année 2017.

Le gameplay

Tout comme beaucoup d’autres jeux de plateformes, Yooka-Laylee vous invite à entrer dans un univers très coloré. Pour avancer dans cet univers, vous devez prendre l’apparence de Yooka ou de Laylee. Quel que soit votre choix, l’un des deux héros que vous n’aurez pas choisi vous apportera son aide tout au long du jeu. Voilà qui est très intéressant car finalement, vous ne serez pas seul même si vous êtes un héros. En chemin, vous devez récolter différents objets afin de pouvoir débloquer de nouvelles compétences, de nouveaux pouvoirs. Yooka-Laylee promet aussi quelques transformations possible en cours de jeu, mais pour l’instant aucune information exacte sur ce en quoi vous allez pouvoir vous transformer n’a filtré sur la toile. Faut-il ensuite rappeler que ce jeu multijoueur demande beaucoup d’adresse et de stratégie venant des joueurs. La finesse des images aidant, et le décor très artistique proposé par les développeurs, Yooka-Laylee promet d’être un jeu riche en feux d’artifices. Que pourrait-on demander de plus ?

yooka-laylee-avis

Des cadeaux en vue

Le studio qui développe le jeu Yooka Laylee promet beaucoup de surprises aux joueurs, et nous ne pouvons qu’en être content. Entre autres, il est prévu d’ici le mois de juillet 2017 que les backers qui ont soutenu le projet via Kickstarter seront récompensés avec des cadeaux. Des goodies, des jeux et autres gadgets à l’image de Yooka et Laylee vont aussi être distribués par le studio à la sortie des Toybox prévus pour le même mois.

Et après, je pense tester Mass Effect Andromeda, car cette review m’a plu.